Expos

DRAGONLAND

DRAGONLAND

en tournée

mai - septembre 2017

afficher toutes les dates
Paris du 24/05/2017 au 03/09/2017
DRAGONLAND

DRAGONLAND

Du 24 mai au 03 septembre 2017 à Paris Expo/Porte de Versailles

Depuis les recoins les plus inaccessibles du monde, le Dragon guette mystérieusement. Ce gigantesque reptile volant, couvert d´écailles aux couleurs brillantes, pourvu de griffes de prédateur et cracheur de feu, apparaît dans la plupart des légendes comme un monstre terrible. Cependant il s’agit aussi d’un être intelligent et astucieux, doté de la parole, expert en magie et passionné d’art.

Aujourd’hui le mythe devient réalité à travers une odyssée inédite sur 4 000 m2 : 30 dragons animés « à taille réelle » prennent vie sous vos yeux. La première partie du parcours est dédiée à la découverte du monde des dragons et à leurs légendes.
D’où viennent-ils ? Quels sont leurs pouvoirs ?
Féroces gardiens de trésors pour les uns, protecteurs des enfants, symbole de chance pour les autres, ils sont toujours puissants, ils habitent nos rêves. L’homme les combat, les apprivoise ou les vénère selon les pays, les civilisations et les époques. Les dragons ne cessent de nous fasciner. La deuxième partie « le zoo des dragons » rassemble 30 dragons animés parmi les plus spectaculaires du monde, recréés à partir des dessins de Ciruelo Cabral, célèbre illustrateur argentin de bande dessinée spécialisé en science-fiction, fantastique et expert en dragons.

Venus de tous les pays et de toutes les époques, ils sont tous plus surprenants les uns que les autres. Blancs, bleus, verts, rouges, couleur d’or… Certains sont âgés de plus de 1000 ans. Le Coquatrix peut, dit-on, tuer ses proies rien qu’en les regardant droit dans les yeux : évitez de croiser son regard ! Certains ont plusieurs têtes, d’autres peuvent voler, nager et même marcher sur le ciel.

Une découverte inoubliable à faire en famille. A l’issue de la visite, un espace récréatif propose différentes activités : une présentation des oeuvres
de Ciruelo, un espace photo pour immortaliser la visite de l’exposition ainsi qu’un carrousel de dragons pour les plus petits.

‘‘Trop bien !’’

J ai adoré , mes enfants âgés de 4 et 8 ans aussi ! Les audio guides sont super bien fait et on apprend plein de trucs top! Du coup à le fin on a fait plein de photo sur les dragons, beaux souvenirs, agathe

Adam neel

vous aimerez aussi

L’ART DE DC – L’AUBE DES SUPERS HEROS

Du 31 mars au 10 septembre 2017 Art Ludique-Le Musée, en collaboration avec DC Entertainment et avec la participation de Warner Bros. Consumer Products présente « L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros », une exposition unique au monde qui rend hommage à l’histoire de DC et à ses iconiques Super-Héros et Super-Vilains tels que…

en savoir + réserver
KAREL APPEL – L’ART EST UNE FÊTE

Du 24 février au 20 août au Musée d’Art Moderne de Paris Karel Appel, artiste néerlandais cosmopolite, est connu pour avoir été un des membres fondateurs du groupe CoBrA, créé à Paris en 1948 (et dissout en 1951). Ce groupe européen, composé d’artistes tels que Asger Jorn ou Pierre Alechinsky, se propose de dépasser les…

en savoir + réserver
GAME : LE JEU VIDEO A TRAVERS LE TEMPS

Du 1er mars au 27 août à la Fondation EDF  Regarder. Jouer. Avec une soixantaine de jeux présentés, dont la moitié jouables, l’exposition GAME invite les visiteurs à remonter le temps pour découvrir les évolutions et les révolutions d’un secteur qui génère aujourd’hui des dizaines de milliards d’euros chaque année sur toute la planète. Le…

en savoir + réserver