Petit tour de France des festivals d’été

Petit tour de France des festivals d’été

Juin sonne chaque année le grand retour des beaux jours et le coup d’envoi de la joyeuse saison des festivals estivaux. Alors, où que vous soyez en France et quels que soient vos goûts, venez trouver le bonheur dans notre sélection du meilleur de l’été festivalier.

Des festivals pour se bouger entre amis

D’humeur à danser et vous émouvoir jusqu’au bout de la nuit en compagnie de votre bande d’amis ? Rendez-vous au Fort de Saint Père à Saint Malo pour vibrer en compagnie de PJ Harvey ou d’Interpol pour la Route du Rock ! Autre lieu exceptionnel, autre programmation électrisante, le Festival de Nîmes réunit cette année des têtes d’affiche qui vous rappelleront vos années head-banging, de Placebo à System of a Down ! Les amateurs d’électro ne sont pas moins gâtés, alanguis sur une plage de sable fin, ils profiteront de la programmation pointue de Calvi on The Rocks sous le soleil corse. Et enfin, les festivaliers avides de nouvelles tendances musicales et autres talents avant-gardistes ne seront pas en reste avec le Midi Festival de Hyères, où les jeunes pousses de la scène française et internationale se bousculent !

 

Des festivals pour se relaxer à deux

Cet été,  on délocalise son habituelle soirée télé-canapé vers les pelouses et les monuments nationaux ! Les Sudistes pourront se faire une toile sur la plage grâce à l’International Surf Film Festival d’Anglet tandis que les Parisiens auront l’occasion de pic-niquer sur l’herbe autour du thème de la cuisine au Festival du cinéma en plein air de La Villette. Les couples mélomanes pourront également trouver leur bonheur parmi les nombreux festivals estivaux. Entre Jazz in Marciac avec une 40e édition qui accueille cette année la star Norah Jones et le trompettiste Ibrahim Maalouf, les trésors de musique classique des Fêtes Royales du Château de Versailles, et les rythmes jazzy de Ben l’oncle Soul et Imany à Jazz en Baie, le choix sera cornélien.

 

Des festivals pour toute la famille

Jamais sans ma tribu. Si tel est votre moto, rassurez-vous : les festivals rivalisent d’ingéniosité pour divertir enfants et parents. A Rock en Seine, les enfants ont droit à leur propre mini-festival entre cours de guitare électrique et programmation adaptée aux plus jeunes. C’est également le cas en marge du Festival d’Avignon où le Festival Théâtr’enfants propose aux bambins des spectacles allant de la danse aérienne au spectacle de marionnettes en passant bien sur par le théâtre classique. Et n’oublions pas le Festival La route du Sirque, qui réjouira petits et grands grâce à ses shows de voltigeurs et équilibristes !

Une sélection à consommer sans modération.